Opportunités

Projet de recherche pour un(e) étudiant(e) sur la grossesse et la toxicologie

Titre du projet :

Lieu : Centre INRS – Institut Armand-Frappier, situé au 531, boul. des Prairies, Laval (Québec) CANADA

Description du projet : Étude de l’effet de l’exposition à la dépression avec ou sans traitement aux antidépresseurs et du stress maternel prénatal suite à une inondation sur les fonctions placentaires. Plus spécifiquement en collaboration avec une équipe de Vancouver nous étudions l’effet de ces facteurs environnementaux auxquels la mère est exposés sur les systèmes de la sérotonine et du cortisol placentaire en lien avec le développement neurologique du bébé.

 

Domaines de recherche : Reproduction, toxicologie, grossesse, sérotonine, placenta

 

Date de début : (A17)

 

Direction de recherche : Pre Cathy Vaillancourt

 

Financement : L’INRS offre plusieurs programmes de bourses avantageux. Tous les étudiants-chercheurs bénéficient d’un soutien financier durant leurs études aux cycles supérieurs. Le projet est financer par la NIH et il y a possibilité de bourse via les réseaux dont Pre Vaillancourt est membre (RQR, Cinbiose, BioMed).

 

Programme d’études : Maîtrise en sciences expérimentales de la santé ou Doctorat en biologie

 

Admissibilité : Le candidat doit détenir un baccalauréat ou une maîtrise en dans un domaine de la biochimie ou un programme connexe. Il doit avoir de l’expérience en biologie moléculaire et statistique. Le candidate doit aussi maîtriser le français et l’anglais.

 

Questions sur le projet : Cathy Vaillancourt, Ph. D.

cathy.vaillancourt@iaf.inrs.ca

450-687-5010, poste 8812

Site Web : http://www.inrs.ca/cathy-vaillancourt

 

Soumettre son dossier :

Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur CV, leur relevé de notes, une lettre de motivation décrivant vos intérêts et objectifs de carrière, de même que les coordonnées d’une personne pouvant fournir des références à l’adresse courriel suivante cathy.vaillancourt@iaf.inrs.ca.